Sueur excessive

Traitement de la transpiration excessive au niveau des aisselles. Généralement une seule rencontre suffit.

Traitement Vampire

Une solution sécuritaire et efficace pour une peau radieuse et en santé.

Médecine Esthétique

Traitements esthétiques avancés pour vous aider à vous sentir mieux.

TRAITEMENT VAMPIRE (PRP)

En médecine esthétique, le traitement de PRP est utilisé pour traiter des zones précises de la peau, afin de favoriser la croissance du collagène, regénérer les tissus et favoriser le processus de guérison du visage. Ce traitement consiste à y faire plusieurs perforations superficielles microscopiques, puis à appliquer ou injecter le PRP sur la zone désirée. Les avantages du traitement vampire sont les suivants : amélioration de la texture de la peau, de l’apparence des rides et ridules, du teint, des cicatrices, des cernes sous les yeux et des dommages causés par le soleil. De plus, la peau est plus ferme, moins affaissée et on observe un meilleur volume au niveau du visage. C’est un traitement pratiquement indolore et pouvant convenir à différents types de peau. Évidemment, les résultats varient d’une personne à l’autre, puisque le traitement repose sur la capacité des cellules de chacun à se regénérer.

LE PRP (PLASMA RICHE EN PLAQUETTES)

Le plasma riche en plaquettes (PRP) se compose de plasma ayant une concentration augmentée de plaquettes. Nous y retrouvons une source immense de protéines bioactives, principalement des facteurs de croissance qui sont essentiels pour initier et accélérer la préparation et la régénération des tissus. Ces protéines bioactives initient la guérison des tissus conjonctifs et aussi promouvaient la création des nouveaux vaisseaux sanguins et stimulent le processus de guérison de la peau nécessaires à l’amélioration de sa texture, de son épaisseur, de son teint et de sa fermeté.

Le PRP peut être combiné avec des traitements au laser, de dermal-infusion, d’acide hyaluronique ou de botox pour cibler au mieux les besoins du patient, et ainsi atteindre l’objectif final d’apparence plus jeune.

COMMENT LE PRP AGIT-IL ?

Le PRP est créé à partir de votre propre corps. Une petite quantité de votre sang est prélevé et centrifugée, afin de séparer les différentes composantes du sang et ainsi d’obtenir une concentration de plaquettes beaucoup plus élevée qu’à l’habitude. La méthode utilisée pour centrifuger le sang est appelée ‘’double spin’’. Ce processus augmente la concentration de plaquettes et des facteurs de croissance de 500%. Le traitement de PRP consiste à créer des ouvertures dans votre peau avec la technique de micro-aiguilles et faire pénétrer des microgouttes de sérum sanguin, duquel auront été éliminés les globules rouges et blancs pour consolider seulement les plaquettes. Une fois pénétrés, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance très puissants qui agissent au niveau de la peau pour stimuler la couche basale et produire, entre autres, du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine nécessaire pour contrer ou ralentir le processus de vieillissement.

QU'EST-CE QUE LE MICRO-AIGUILLE ?

À notre clinique, nous utilisons une technique très avancée de micro-aiguilles avec ou sans radiofréquence. Notre endymed intensif permet de créer des minimes ouvertures dans votre peau à la profondeur désirée dépendamment de la région du visage traitée. La radiofréquence, en plus d’agir avec synergie avec le PRP pour resurfacer votre peau, aide le PRP à mieux pénétrer en empêchant les ouvertures de se refermer trop rapidement. Nous utilisons également un ‘’Gun225’’ pour faire de multiples injections de PRP sans douleur dans votre visage.

LES CANDIDATS AU TRAITEMENT VAMPIRE ?

Le traitement s’adresse à toute personne souffrant de cicatrices d’acné ou voulant simplement rajeunir l’apparence de leur peau. De plus, les patients atteints de mélasma (masque de grossesse) réfractaire aux autres modalités, bénéficient aussi de cette option. Cependant, les personnes présentant un cancer au visage passé ou présent, une porphyrie, une dysfonction ou maladie du sang, une anomalie plaquettaire ou étant sous anticoagulants ne pourront pas recevoir ce traitement.

LES ÉTAPES DU TRAITEMENT ?

Étape 1 : La préparation
Étape 2 : La préparation de la peau du visage avec anesthésie locale et désinfection des régions
Étape 3 : Traiter le visage avec le endymed intensif ou le ‘’gun225’’
Étape 4 : Faire pénétrer le PRP à travers les cavités cibles dans la peau

LE PROTOCOLE DE TRAITEMENT ?

Le protocole de traitement varie d’un individu à l’autre selon l’âge et la gravité du problème, mais in requière en général 3 séances espacées d’un mois. Ensuite, un traitement par année sera nécessaire pour maintenir et améliorer le résultat. En effet, il est impossible de freiner le vieillissement de façon définitive, d’où l’importance d’un suivi rigoureux. Chez la majorité des gens, des résultats sont visibles dès la première séance, mais les résultats optimaux apparaissent au cours des semaines suivant le traitement.

LES EFFETS SECONDAIRE ET LES RISQUES ?

Suite au traitement, la plupart des gens ressentiront de la chaleur, des rougeurs et un léger gonflement de la zone traitée. Cependant, ces effets ne durent habituellement que 1 à 2 jours suivant le traitement. À l’aide de compresses froides, il est possible de réduire l’inconfort et l’enflure. Dans certains cas, des ecchymoses peuvent faire leur apparition et persister quelques jours. Cependant, étant donné que le PRP est fabriqué à partir de vos propres cellules, les risques d’effets secondaires négatifs tels que les infections sont pratiquement nuls. Enfin, La peau peut être maquillée dès le lendemain.

Notre Clinique

Jonquière

Téléphone:
418 548-1477
Fax:
418 699-1477
Adresse:
2435 Rue Saint-Dominique,

Jonquière G7X 6L1

 

Heures d'ouvertures:

Lundi: 8h à 16h
Mardi: 8h à 16h
Mercredi: 8h à 16h
Jeudi: 8h à 16h
Vendredi: 8h à 16h
Samedi: FERMÉ
Dimanche: FERMÉ

Nos cliniques

Jonquière

Téléphone:
418 548-1477
Télécopieur:
418 699-1477

Adresse:
2435 Rue Saint-Dominique,
Jonquière G7X 6L1

 

Heures d'ouverture:

Lundi: 8h à 16h
Mardi: 8h à 16h
Mercredi: 8h à 16h
Jeudi: 8h à 16h
Vendredi: 8h à 16h
Samedi: FERMÉ
Dimanche: FERMÉ

 

Clinique de Jonquière

2655 Boulevard du Royaume
Faubourg Sagamie, local 660
Jonquière  G7S 4S9
Téléphone: 418 548-1477
Télécopieur: 418 699-1477
jonquiere@cliniquesylvainsimard.com