nSTRIDE ® Autologue Kit de protéines (APS)

L’espace de traitement du genou

Il est bien reconnu qu’il existe un écart de traitement lorsque l’on envisage des solutions pour la douleur arthrosique. Entre les soins conservateurs et les solutions implantaires plus invasives, il existe peu de produits bien étudiés et cliniquement prouvés qui puissent soulager la douleur du patient et éventuellement retarder la nécessité d’un implant.

Injection anti-inflammatoire autologue pour le traitement de l’arthrose du genou

Le kit nSTRIDE APS est conçu pour produire un nouveau traitement anti-inflammatoire autologue pour le traitement de la douleur liée à l’arthrose du genou par une injection intra-articulaire unique. Le kit nSTRIDE APS est un système de concentration cellulaire conçu sur mesure pour concentrer les cytokines anti-inflammatoires et les facteurs de croissance anaboliques afin de réduire considérablement la douleur et d’améliorer la fonction du genou. nSTRIDE APS convient aux patients traités par Kellgren & Lawrence Stage 2 ou 3 et dont les soins conservateurs ont échoué.

Programme de recherche approfondie et résultats cliniques

La solution de protéine autologue nSTRIDE (APS) a été mise au point après un programme de recherche pluriannuel visant à comprendre le processus de la maladie arthrosique du genou et à comprendre le mode d’action qu’un produit à base de sang autologue pourrait avoir. Avec le kit nSTRIDE, une solution anti-inflammatoire autologue (AAI) est produite à partir du sang du patient et injectée par voie intra-articulaire dans le genou.

nSTRIDE APS a été montré pour

• Réduit considérablement la douleur associée à l’arthrose du genou jusqu’à 2 ans.
• Améliore significativement la fonction de l’articulation du genou associée à l’arthrose.
• Etre efficace chez les patients de stade 2 et 3 de Kellgren et Lawrence après une injection unique.
• Amélioration de 70% de la douleur au genou deux ans après une injection unique.

«Il existe un grand besoin d’une option de traitement sûre, efficace et rentable pour les patients souffrant d’arthrose modérée à sévère et bénéficiant d’une acceptation élevée de la part du patient».

Comprendre le mode d’action de l’arthrose du genou

Dans un genou arthrosique, une augmentation des cytokines inflammatoires entraîne une dégénérescence du cartilage et une douleur au genou. Les protéines inflammatoires IL-1 et TNFα attaquent le cartilage. Ces protéines inflammatoires doivent être arrêtées simultanément pour diminuer la douleur et ralentir la dégénérescence du cartilage.

Comprendre le mode d’action

Dans les études précliniques, nSTRIDE APS a été montré pour:
• inhiber la production d’enzymes cataboliques à partir de chondrocytes stimulés par IL-1ß et TNFα.
• inhiber la production de cytokines inflammatoires à partir de macrophages stimulés par l’IL-1ß.
• inhiber la destruction catabolique du tissu cartilagineux.
• Protégez le cartilage dans un modèle de déchirure méniscale.
• réduire la douleur chez les grands animaux atteints d’arthrose naturelle.
• Stimule la prolifération des cellules du cartilage.

Comment fonctionne nSTRIDE APS?

Thérapie anti-inflammatoire autologue

Le kit nSTRIDE APS traite le sang d’un patient au point de service afin de concentrer les globules blancs, les plaquettes et les protéines plasmatiques dans un petit volume de plasma. La sortie contient les cytokines anti-inflammatoires IL-1ra, sIL-1R, sTNF-RI et sTNF-RII à des concentrations bien supérieures à celles trouvées dans le sang total natif. Outre les cytokines anti-inflammatoires, les cytokines anaboliques du cartilage, y compris IGF-1 et TGF-α, sont également concentrées à des niveaux bien supérieurs à ceux du sang total.

La trousse APS produite par le kit nSTRIDE APS réduit l’activité cytokine inflammatoire prédominante qui est régulée positivement dans l’arthrose. Ces cytokines peuvent provoquer à la fois une douleur et une dégénérescence du cartilage. L’inflammation est impliquée à la fois dans la douleur et dans la dégradation de la matrice cartilagineuse dans les articulations arthrosiques. Les cytokines IL-1 et TNFα sont les principales cibles pro-inflammatoires et cataboliques; Cependant, ils doivent être inhibés simultanément. Il existe plusieurs inhibiteurs naturels de l’IL-1 et du TNFα, notamment l’IL-1ra, le sIL-1R, le sTNF-RI et le sTNF-RII. De plus, alors que l’activité réduite de l’IL-1 et du TNFα diminuera l’inflammation et ralentira la dégradation du cartilage, les cytokines anaboliques pourraient également aider à stimuler la synthèse de la matrice cartilagineuse.

Si votre IMC est de 35 ou plus, vous avez 18 ans ou plus et vous avez une ou plusieurs comorbidités, vous pourriez être admissible à la chirurgie bariatrique. Une comorbidité est un problème de santé lié à l’obésité qui devrait s’améliorer avec la perte de poids, comme le diabète, l’apnée du sommeil, les maladies cardiaques et les problèmes articulaires.

Par conséquent, la thérapie idéale pour cibler la douleur et la dégradation de la matrice cartilagineuse causée par une inflammation comprend plusieurs cytokines anti-inflammatoires différentes et des cytokines anaboliques. La solution de protéine autologue, produite à l’aide du kit de solution de protéine autologue nSTRIDE, contient toutes les protéines anti-inflammatoires mentionnées ci-dessus, avec un avantage supplémentaire des cytokines anaboliques.

Résultats cliniques

Dans une série d’études cliniques, la solution anti-inflammatoire autologue produite par le kit nSTRIDE APS a eu des effets positifs sur la douleur au genou et la fonction du patient chez les patients atteints du syndrome de Kellgren-Lawrence de stade 2 et 3.

Les autres conclusions clés sont les suivantes:

• Réduit considérablement la douleur associée à l’arthrose du genou jusqu’à 2 ans après une injection unique.
• Réduction significative de la douleur avec l’APS contenant des leucocytes par rapport au traitement de base.
• La concentration d’IL-1ra est corrélée au contenu en globules blancs dans l’APS.
• La concentration de L-1ß n’a pas augmenté avec le contenu en globules blancs.
• Le rapport entre IL-1ra et IL-1ß dans l’APS était significativement corrélé à l’amélioration du score de douleur WOMAC six mois après l’injection.
• 72,7% des sujets étaient des patients hautement répondeurs à OMERACT-OARSI six mois après l’injection.
• Pourcentage d’amélioration significative de la douleur par rapport à l’injection de solution saline dans une étude pilote à double insu.