fbpx

Traitement PRP

La Clinique Sylvain Simard Offre un Traitement PRP au Plasma Riche en Plaquettes

La Clinique Sylvain Simard au Québec, au Canada, offre un traitement PRP au plasma riche en plaquettes, une forme de médecine régénérative, pour accélérer la guérison des tendons, des ligaments, des muscles et des articulations blessés.

Appliquez pour le traitement!

Qu’est-ce que le plasma et que sont les plaquettes?

Le plasma est la partie liquide du sang total. Il est composé en grande partie d’eau et de protéines, et il fournit un milieu pour que les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes circulent dans le corps.

Les plaquettes, également appelées thrombocytes, sont des cellules sanguines qui provoquent des caillots sanguins et d’autres fonctions nécessaires à la croissance. L’activation des plaquettes joue un rôle clé dans le processus de guérison naturelle du corps.

Le traitement PRP au plasma riche en plaquettes peut exploiter la capacité du corps à se guérir lui-même et à amplifier le facteur de croissance naturel que le corps utilise pour guérir les tissus

En savoir plus

  • Le traitement PRP a été utilisé pour favoriser la cicatrisation des plaies lors de traumatismes et de blessures articulaires. La technique peut traiter la calvitie masculine, stimuler la croissance des greffes de cheveux et améliorer d’autres procédures cosmétiques.
  • Étant donné que le traitement utilise les propres tissus du patient, les injections de PRP sont sûres et peuvent être administrées seules ou utilisées conjointement avec d’autres procédures.

Traitement au plasma riche en plaquettes

Le traitement par plasma riche en plaquettes (PRP) utilise des injections d’une concentration des propres plaquettes d’un patient pour accélérer la guérison des tendons, ligaments, muscles et articulations blessés.

De cette façon, les injections de PRP utilisent le propre système de guérison de chaque patient pour améliorer les problèmes musculo-squelettiques.

Les injections de plasma riche en plaquettes (PRP) sont préparées en prélevant de un à quelques tubes de votre propre sang et en le passant dans une centrifugeuse pour concentrer les plaquettes.

Ces plaquettes activées sont ensuite injectées directement dans les tissus corporels blessés ou malades. Cela libère des facteurs de croissance qui stimulent et augmentent le nombre de cellules réparatrices que le corps produit.

Certains des principaux avantages des injections de PRP sont qu’elles peuvent réduire le besoin d’anti-inflammatoires ou de médicaments plus puissants comme les opioïdes.

De plus, les effets secondaires des injections de PRP sont très limités car, les injections sont créées à partir du sang du patient et le corps ne les rejettera pas ou n’y réagira pas négativement.

Coût

Malheureusement, les traitements de médecine régénérative ne sont pas couvert par la RAMQ, mais certaines assurances peuvent rembourser une petite partie. Les prix varient en fonction du traitement et des régions traitées, mais commencent à partir de 750$.