Traitement Vampire
VAMPIRE LIFT (RAJEUNISSEMENT CUTANÉ PRP- MICROAIGUILLAGE)
En médecine esthétique, le Traitement Vampire de PRP est utilisé pour traiter des zones précises de la peau, afin de favoriser la croissance du collagène, regénérer les tissus et favoriser le processus de guérison du visage. Ce traitement consiste à y faire plusieurs perforations superficielles microscopiques, puis à appliquer ou injecter le PRP sur la zone désirée. La Clinique Sylvain Simard est située à Saguenay
Les avantages du traitement vampire sont les suivants : amélioration de la texture de la peau, de l’apparence des rides et ridules, du teint, des cicatrices, des cernes sous les yeux et des dommages causés par le soleil. De plus, la peau est plus ferme, moins affaissée et on observe un meilleur volume au niveau du visage.
C’est un traitement pratiquement indolore et pouvant convenir à différents types de peau. Évidemment, les résultats varient d’une personne à l’autre, puisque le traitement repose sur la capacité des cellules de chacun à se regénérer.
Le PRP (Plasma Riche en Plaquettes)
Le plasma riche en plaquettes (PRP) se compose de plasma ayant une concentration augmentée de plaquettes. Nous y retrouvons une source immense de protéines bioactives, principalement des facteurs de croissance qui sont essentiels pour initier et accélérer la préparation et la régénération des tissus.
Ces protéines bioactives initient la guérison des tissus conjonctifs et aussi promouvaient la création des nouveaux vaisseaux sanguins et stimulent le processus de guérison de la peau nécessaires à l’amélioration de sa texture, de son épaisseur, de son teint et de sa fermeté.
Le PRP peut être combiné avec des traitements au laser, de dermal-infusion, d’acide hyaluronique ou de botox pour cibler au mieux les besoins du patient, et ainsi atteindre l’objectif final d’apparence plus jeune.
Comment le PRP agit-il ?
Le PRP est créé à partir de votre propre corps. Une petite quantité de votre sang est prélevé et centrifugée, afin de séparer les différentes composantes du sang et ainsi d’obtenir une concentration de plaquettes beaucoup plus élevée qu’à l’habitude.
La méthode utilisée pour centrifuger le sang est appelée ‘’double spin’’. Ce processus augmente la concentration de plaquettes et des facteurs de croissance de 500%.
Le Traitement Vampire de PRP consiste à créer des ouvertures dans votre peau avec la technique de micro-aiguilles et faire pénétrer des microgouttes de sérum sanguin, duquel auront été éliminés les globules rouges et blancs pour consolider seulement les plaquettes.
Une fois pénétrés, les plaquettes libèrent des facteurs de croissance très puissants qui agissent au niveau de la peau pour stimuler la couche basale et produire, entre autres, du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine nécessaire pour contrer ou ralentir le processus de vieillissement.