Technologie EndyMed FSR

Traitement des cicatrices par Laser

Nouvelle technologie EndyMed FSR pour Traitement des cicatrices, d’acné au visage, rides, vergetures et fermeté de la peau à la Clinique Sylvain Simard à Saguenay.

Les lasers de «resurfaçage» utilisés dans le passé causaient beaucoup d’effets secondaires et la convalescence pouvait être très longue. Avec la nouvelle technologie médicale de pointe qu’est le EndyMed FSR, ces problèmes appartiennent maintenant au passé.  Des recherches ont permis de découvrir une technique dont le EndyMed FSR , qui engendre l’évaporation de couches superficielles de la peau.

Le EndyMed FSR peut être utilisé pour de nombreux traitements :

  • Le renouvellement de la couche cutanée supérieure qui crée un rajeunissement de la peau (skin resurfacing).
  • Le traitement de fines ridules, celles principalement situées autour des yeux et de la bouche.
  • Les cicatrices reliées à l’acné (payé par la RAMQ).
  • Les cicatrices qui découlent d’une plaie ou d’une chirurgie. (payé par la RAMQ)
  • Le traitement des pores inégaux de la peau.
  • Le traitement des vergetures causées par une grossesse ou dues à une croissance rapide.

Le EndyMed FSR est approuvé par Santé Canada pour ses indications

Cette technologie a la propriété unique de pouvoir traité tout le corps.  Elle le fait en produisant des milliers de petits trous cylindriques très profondément.  Grâce à ce traitement fractionnel (partiel), le rétablissement se fait beaucoup plus rapidement que les anciennes techniques.  À chaque traitement, seulement 20% de peau traitée est endommagée.  Cinq à sept séances à intervalles de deux à trois semaines sont nécessaires.

Nous appliquons seulement un gel anesthésiant sur la surface à traiter.  L’apparition de légères rougeurs et de gonflements peut demeurer durant quelques jours suite au traitement.  Les résultats sont visibles après quelques semaines et  la peau se rétablira encore durant cette période.  Ce laps de temps est dû à la bonification progressive des tissus conjonctifs sous-cutanés.

Le soleil, auto-bronzant et cabine de bronzage sont à éviter 4 semaines avant et 3 à 6 mois après.

Le traitement des cicatrices d’acné au visage, des cicatrices qui découlent d’une plaie ou d’une chirurgie, est payé par la Régie de l’assurance maladie du Québec.  Nous pouvons combiner ce traitement à d’autres comme le laser IPL.

Au service
de votre bien-être

Les solutions esthétiques

Prendre un Rendez-Vous
nous joindre

Informations de Contact

Adresse

2435 Rue Saint-Dominique, Jonquière, QC G7S 4S9, Canada

Téléphone