fbpx

Nos cliniques d’Alma, Jonquière et Laval vous proposent une solution permettant de traiter votre couperose et vos taches pigmentaire.

Il s’agit du Photo-rajeunissement facial !

Cette méthode est également nommée « lumière intense pulsée » car le traitement employé consiste à placer une source de lumière près de la peau afin de permettre à l’énergie lumineuse (photons) de pénétrer dans les tissus. C’est une technique qui est adaptée à votre situation et à votre type de peau et qui ne cause aucune formation de croûte.

Quel processus est enclenché par le photo-rajeunissement ?

Lorsque la lumière arrive sur les tissus et les cellules, elle stimule le cytochrome C qui est un composant essentiel permettant de stimuler le métabolisme cellulaire.

Ce processus accélérera la régénération des tissus car en vieillissant, notre taux de renouvellement cellulaire diminue et nous avons une peau visiblement plus âgée ! Le photo-rajeunissement, à l’inverse, hydratera et régénèrera les cellules de votre peau.

En général, il vous suffit de trois à cinq sessions, administrées aux deux à trois semaines pour obtenir un excellent résultat. Ensuite, il vous suffira d’un traitement annuel pour maintenir les résultats acquis, et nous en profiterons par la même occasion pour revoir votre programme individuel de soin de la peau.

Avant chaque séance, il sera nécessaire d’éviter toute exposition au soleil quatre semaines avant et après chaque séance de traitement. Votre visage doit aussi être libre de toute trace de maquillage et être bien nettoyé. Nous vous prescrirons un programme de soin de la peau qui vous sera utile avant les traitements et qui sera aussi utilisé pour le programme de maintien. Si vous le désirez, une crème anesthésique telle qu’Emla ou encore Maxilène pourra vous être appliquée de 10 à 15 minutes avant chaque séance.

Un traitement « sain »

Les traitements disponibles, par le passé, pour traiter les taches pigmentaires et les rides du visage étaient le « peeling chimique » et la dermabrasion.

À l’inverse de ces méthodes, le photo-rajeunissement n’entraîne aucune interruption des activités du patient si on la compare aux autres méthodes telles que le laser à pulsations à haute énergie et le laser Erbium YAG. C’est une solution sûre et non invasive, et elle peut aider à résoudre les problèmes tels que la peau légèrement ramollie, les taches brunes, les pores de peau, les petites ridules, les cernes et la couperose.

Par contre, il peut être nécessaire de combiner un remodelage et le rajout d’acide hyaluronique aux traitements.

Il est également à noter que l’intervention, si elle est faite sur tout le visage, peut parfois être inconfortable. Dans ce cas, aucune injection d’anesthésiant n’est nécessaire. Vous pouvez alors utiliser de la crème topique anesthésique Maxilène et appliquer du froid ou du gel apaisant par la suite.

À quel niveau d’amélioration devez-vous vous attendre ?

Si la structure de votre peau est inégale ou irrégulière, ce qui est souvent causé par de petits vaisseaux sanguins, ou encore si vos rides sont légères, vous pouvez vous attendre à une bonne amélioration. En l’occurrence, si vos rides ou vos taches sont plus marquées, vous devez vous attendre à des résultats plus modestes.

Concernant les effets secondaires …

• De petites rougeurs peuvent faire leur apparition, mais elles disparaîtront quelques minutes ou quelques heures après le traitement.
• Vos taches pigmentaires peuvent avoir une apparence légèrement plus foncée, mais cela s’estompera durant les prochains jours.
• Un peu d’enflure peut apparaître aux régions les plus sensibles du visage.
• Dans de très rares cas, de petites cloques ou vésicules d’eau peuvent se former qui se résorberont dans un bref délai.