Jonquière: 418 548-1477
info@cliniquesylvainsimard.comLe plasma riche en plaquettes, ou PRP, se compose de plasma sanguin ayant une concentration augmentée de plaquettes. Nous y retrouvons un réservoir immense de protéines bioactives, principalement des facteurs de croissance, qui sont essentielles pour initier et accélérer la réparation et la régénération des tissus. Ces protéines bioactives initient la guérison des tissus conjonctifs comme les tendons et les ligaments et ainsi promouvoient la création de nouveaux vaisseaux sanguins et stimulent le processus de guérison des follicules nécessaires à la repousse de vos cheveux.
Tout patient soumis à une greffe capillaire est aussi candidat à ce traitement pour améliorer le taux de survie des greffons et en stimuler plus rapidement la repousse.
Le traitement est simple, rapide, indolore et ne comporte aucun temps de récupération.
Avant le traitement :
Les contre-indications courantes :
Générales : Femmes enceintes, allaitements, cancer, infections sérieuses ou locale, syndrome de dysfonction des plaquettes, manque de plaquettes, prise de cortisone oral ou infiltration de cortisone récentes, prise d’anti-inflammatoire ou antiplaquettaire dans la dernière semaine et allergie à l’anesthésiant.
Spécifiques : Dysfonction Thyroïdienne et malnutrition ou autres maladies contribuant à la perte de cheveux.
Après le traitement :
Les complications :
Le taux de complications sérieuses est très rare :
Infections 1 sur 50,000 injections. Les autres réactions possibles ayant été observés sont toutes mineurs :
Réaction allergique à l’anesthésient, douleur temporaire, réaction vagale, ponction d’une autre structure (Vaisseaux, nerfs), calcification aux points d’injection et formation de tissue cicatriciel.
Le régime méditerranéen, également appelé régime crétois ou diète méditerranéenne est une pratique alimentaire traditionnelle dans plusieurs pays autour de la mer Méditerranée caractérisée par la consommation en abondance de fruits, légumes, légumineuses, céréales, herbes aromatiques et d’huile d’olive, une consommation modérée de produits laitiers, d’œufs et de vin, une consommation limitée de poisson et une consommation faible de viande.
Aliments anti-inflammatoires
Aliments pré-inflammatoires
Enfin, bien que l’alimentation qui contribue à faire baisser l ‘inflammation soit assez vaste, les aliments inflammatoires sont souvent associés à une alimentation malsaine. La perte de poids n ‘est pas un objectif de ce changement d’habitudes alimentaires, mais il n’est pas surprenant d’en remarquer une chez ceux qui avaient l’habitude de manger beaucoup d ‘aliments présents dans la liste des aliments inflammatoires. Bref, ce n’est pas seulement l’inflammation qui est
susceptible d’être traitée avec l’adoption de cette liste, mais une meilleure santé globale.
Jonquière G7X 6L1
Lundi: 8h à 16h
Mardi: 8h à 16h
Mercredi: 8h à 16h
Jeudi: 8h à 16h
Vendredi: 8h à 16h
Samedi: FERMÉ
Dimanche: FERMÉ
Courriel:
info@cliniquesylvainsimard.com
Téléphone:
418 548-1477
Télécopieur:
418 699-1477
Adresse:
2435 Rue Saint-Dominique,
Jonquière G7X 6L1
Heures d'ouverture:
Lundi: 8h à 16h
Mardi: 8h à 16h
Mercredi: 8h à 16h
Jeudi: 8h à 16h
Vendredi: 8h à 16h
Samedi: FERMÉ
Dimanche: FERMÉ
Courriel:
jonquiere@cliniquesylvainsimard.com
2655 Boulevard du Royaume
Faubourg Sagamie, local 660
Jonquière G7S 4S9
Téléphone: 418 548-1477
Télécopieur: 418 699-1477
jonquiere@cliniquesylvainsimard.com